Cette épice est l’allié de votre santé en luttant contre la dépression, le surpoids, le vieillissement et les douleurs.

    Depuis 3000 ans, le safran est abondamment utilisé en phytothérapie grâce à ses 150 molécules actives, dont le safranal, une huile essentielle puissante responsable, entre autres, de son arôme si subtil. C'est un anti-fringal efficace par son effet sur la sérotonine, l'hormone du bien-être impliquée dans la régulation de l'appétit. C'est également un excellent stimulant digestif.

En médecine traditionnelle chinoise, le safran est utilisé comme anti-dépresseur, cette particularité ayant été confirmée par de récents travaux scientifiques. Il est même comparé au célèbre Prozac, les effets secondaires indésirables en moins! La molécule du safranal possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires recommandés pour soulager les articulations et les intestins douloureux (effet antispasmodique).

De plus le safran est riche en bêta-carotène et en lycopène, deux antioxydants qui comptent parmi les plus puissants pour lutter contre les radicaux libres, sources de vieillissement. Il est également connu pour drainer les toxines de la peau et la débarrasser des petites éruptions cutanées, ce qui en fait un produit très en vue en cosmétique. Pour finir, le potentiel anticancéreux du safran est actuellement à l'étude, grâce à ses caroténoïdes antioxydants qui excercent une action inhibitrice sur la prolifération des cellules tumorales.

© 2018 by La Cabane à Safran. Venanson

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now